Le 29 octobre nous sommes allés voir le spectacle : l'Avalée
L’Avalée raconte l’aventure d’une jeune femme bien décidée à récupérer les livres qui vont être pilonnés dans une bibliothèque. Elle va s’y perdre, rencontrer différents personnages plus ou moins bienveillants, des histoires qui vont se raconter, questionnant ainsi notre rapport à l’objet-livre et à son contenu… des histoires que l’on avale et qui nous avalent. Trois contes, librement inspirés de contes traditionnels, ponctuent l’aventure de cette jeune femme et nous invite à réfléchir sur comment on construit une histoire et comment les histoires nous construisent.
A l'issu du spectacle nous avons pu rencontrer la comédienne seule en scène.
Le 31 octobre nous sommes allés voir Struwwelpeter Fantaisie :
Au dix-neuvième siècle, quelque part dans la campagne allemande, Paulina et son petit frère Peter passent une journée banale dans le cocon familial. Mais là où leur maman voit la monotonie de la routine ménagère, Peter et Paulina, eux, perçoivent un monde d'adultes démesuré, mystérieux et fascinant. Et leur imagination a tôt fait de les faire basculer dans une fantasmagorie peuplée des figures étranges des «contes de bonnes femmes» qu'on leur a si souvent racontés... A partir du livre Der Struwwelpeter (monument de la littérature enfantine allemande depuis bientôt deux siècles !), La Cabine Leslie a imaginé un univers onirique, où la fantaisie gothique côtoie la fausse naïveté du conte de fées, où les chiens jouent de la scie musicale et où la soupe ne déborde jamais de l'assiette.
Le 30 octobre les plus jeunes sont allés au camion à histoire stationné non loin de la médiathèque pour y voir l'adaptation théâtrale d'un livre pour enfant intitulé "TERRIBLE" sur les aventures d'un loup...
Cette semaine au rythme du festival des petites scènes découverte d'automne a été riche en émotion et en images!!!