mardi 7 août 2012

Balle de Jonglage (6/12 ans)

Mardi après-midi, nous avons fabriqué des balles de jonglage.
Nous avons pris des sacs en plastique. On a mis de la semoule dans le sac en plastique. On a refermé le sac en plastique et on a recouvert le sac avec un ballon de baudruche.

Adèle

Fabrication des balles de jonglage


Jongler : c'est pas facile !

Origami (6/12 ans)

Mardi mati, Nicolas, le frère de Jessika (notre animatrice) nous a fait faire de l'origami. En premier, pour apprendre, nous avons fait un papillon. Les plus petits ont fabriqué un oiseau (une grue).

Pour l'origami on utilise un papier carré. On n'a pas le droit de couper ni de coller. C'est juste du pliage.

Ambre


Nicolas nous apprend l'origami

Fabrication d'une grue

Fabrication d'un papillon

lundi 6 août 2012

Parcours de motricité (3/5 ans)

L'après midi on a fait un parcours de motricité. Avant le tunnel, on fait la roulade. Après le tunnel, on marche sur les plots pour éviter les requins. Après on avait un lapin qu'il fallait jeter dans le seau.

Théo

Les bolas (3/5 ans)

Lundi matin, on a fait des bolas. On prend un ballon (de baudruche). On met dedans la farine. Après on met les bandes de couleur (papier crépon). Et après on met la ficelle.

Nolan

Land Art (6/12 ans)

Lundi, les parents de Zoé et Tom (Sylvie et Jean-Paul) sont venus nous apprendre le Land Art.

Le matin, nous sommes allés au parc ramasser des choses (bâtons, cailloux, feuilles, fleurs....)

L'après-midi, nous avons tout regroupé et nous avons fabriqué tout plein de choses.

Julia

Ramassage

Regroupement

Fabrication
Au boulot !

vendredi 3 août 2012

Danse hawaïenne (6/12 ans)

Pour le finissage nous avons présenté une danse hawaïenne sur la chanson de Lilo & Stitch

Nous avons nous-même fabriqué notre costume !


mardi 31 juillet 2012

quelques chansons de pirates

Une épreuve consistait à écrire des chansons de pirates :

Equipe Barbe Vert
"Un pirate vert, qui courrait dans l'herbe
Je l'attrape par la tête
Ces messieurs me disent trempez le dans l'huile
trempez le dans l'eau ça fera un escargot tout jaune"

Equipe Pirates Noirs
"Frère pirate, frère pirates
Nous sommes là
Nous sommes là
Pour chercher le trésor
Pour chercher le trésor
On y va
On y va"

Equipe Barbe Noire
"Yo les pirates trouvent de l'or,
ils l'enterrent
comme ça les autres pirates
ne pourront pas le trouver
Tra lalalalala"

Equipe les Pirates de l'Enfer
"C'est nous les pirates et on va trouver le trésor
Mais il nous faut une pelle et aussi de la force
On va creuser, creuser
Courage le trésor n'est pas loin
Ça y est on a le trésor
Et on est riche"